Deux poids, deux mesures (dans le prochain INFOVILLE)

Publié le par Trélazé Citoyens Solidaires

Ce texte a été remis, à la demande du Maire, le 22 avril pour un INFOVILLE qui paraîtra la 2ème quinzaine de juin ; ainsi le maire dispose d'un mois et demi pour répondre à notre article ...

Lors du conseil municipal du 30 mars, la convention avec le club de basket angevin était de nouveau votée (200 000 euros dont 50 000 euros pour des actions dans les quartiers), elle sera renouvelée chaque année par tacite reconduction ! De plus la ville de Trélazé indemnise le SPIC Aréna pour l’utilisation de la salle par Saint Léonard.

Pour une association trélazéenne à caractère social, pas de tacite reconduction !

La subvention 2015 pour tous les clubs sportifs de Trélazé est de 126 000 euros !

Les clubs et leurs bénévoles sont au contact permanent de la jeunesse trélazéenne. Combien de stages organisés pendant les vacances par les clubs trélazéens sans bénéficier des 50 000 € du club angevin ST Léonard qui n'offre pourtant que quelques prestations sans lendemain ?

Le choix de la majorité municipale est axé sur le sport d’élite et l’événementiel pour faire prospérer la ville mais, en tant que citoyens et élus, nous n’avons toujours pas les comptes précis du Festival Estival, du SPIC Aréna ni l’estimation des retombées concrètes pour les Trélazéens.

« Les divergences politiques sont saines et facteurs de progrès » c’est pour cela que nous continuerons notre action car « une opposition a pour fonction de contribuer à contrôler l’action de la majorité et de mettre en exergue les points qui font débat.» C’est ce que nous nous appliquons à faire.

Jean François Garcia Suzanne Bouillaud

http://trelazecitoyenssolidaires.over-blog.com/

Publié dans Edito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article