Droit de réponse d'un adhérent de TCS au Courrier de l'Ouest

Publié le par Trélazé Citoyens Solidaires

Monsieur

J’ai lu avec attention votre article sur le concert de samedi 27 juin à Trélazé et je me réjouis comme vous du succès, et ce nombre quasi incalculable d’un public à l’unisson pour admirer Jimmy Cliff. Le petit souci et il n’en est pas le moindre c’est celui des spectacles gratuits de notre commune :

• si votre compte rendu se réfère à un habitant hors de notre commune, alors là, je partage votre enthousiasme !

• nous savons tous que votre employeur (Le Courrier de l'Ouest) est partenaire de ces manifestations !!

• savez vous qu'une part importante du financement du festival dépend du budget communal (alors que nous sommes la commune la plus pauvre, la plus endettée et la plus subventionnée de la métropole angevine). Personne n'a accès aux comptes du Festival. Ce serait donc un travail journalistique intéressant que de mener une enquête indépendante sur ce sujet et en informer vos lecteurs, non ?

• gratuit cela veut dire quoi ? Quand je lis votre journal auquel mon employeur est abonné, il est gratuit pour moi, par contre je suis certain qu’il est facturé par vos soins à mon entreprise. C’est la même chose pour nous, habitants de Trélazé avec le festival.

• j’adhère à ce type de manifestation, les spectacles, la musique, les manifestations culturelles, si les partenaires et eux seuls interviennent dans le financement, ok, mais j’ai bien peur que l’événementiel traduise bientôt une autre réalité.

Philippe DEBARRE, adhérent de Trélazé Citoyens Solidaires et habitant de Trélazé

Droit de réponse d'un adhérent de TCS au Courrier de l'Ouest

Publié dans idées claires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article